Utilisateur
Année
Fiches informations salaires
Contrat et cahier des charges
millius-sebastian-cdi.pdf
(43.99 Ko)
millius-sebastian-cahier-des-charges.pdf
(89.77 Ko)
Total minutes accompagnement
240
Rencontre parents
Date
Élève
Description
La maman de Jo-Anne a contacté moi et Gisela Maier car sa fille était dernièrement moins motivé à travailler son instrument à la maison. J'ai donc organisé une réunion avec Jo-Anne, sa maman et Gisela pour en parler.
Jo-Anne s'est démotivé car elle avait la peine à suivre durant les répétitions du Yensemble. Cela est dû au fait, selon elle, de ne pas entendre ses collègues qui joue la même chose à côté d'elle. Je lui est donc expliqué que notre ensemble est très petit, pourquoi on ne peut pas toujours doubler les voix. C'est donc important de pratiquer justement sa voix plus pour bien la maîtriser. J'ai également proposé de faire des partielles hors Yensemble, par exemple de travailler sa pièce avec son voisin Nattha (qui habite à côté) et qui joue une autre voix au saxophone par exemple. J'ai également encouragé Jo-Anne est Gisela de faire beaucoup de pratique de cette manière (duo-trio) au cours et audition pour pratiquer cela hors Yensemble. Je l'ai également encouragé de travailler avec un enregistrement des pièces du Yensemble.
Avec sa maman et Gisela on a donc pu mettre en place une stratégie de travail qui l'a de nouveau motivé de pratiquer. On verra les resultats par la suite.
Jo-Anne s'est démotivé car elle avait la peine à suivre durant les répétitions du Yensemble. Cela est dû au fait, selon elle, de ne pas entendre ses collègues qui joue la même chose à côté d'elle. Je lui est donc expliqué que notre ensemble est très petit, pourquoi on ne peut pas toujours doubler les voix. C'est donc important de pratiquer justement sa voix plus pour bien la maîtriser. J'ai également proposé de faire des partielles hors Yensemble, par exemple de travailler sa pièce avec son voisin Nattha (qui habite à côté) et qui joue une autre voix au saxophone par exemple. J'ai également encouragé Jo-Anne est Gisela de faire beaucoup de pratique de cette manière (duo-trio) au cours et audition pour pratiquer cela hors Yensemble. Je l'ai également encouragé de travailler avec un enregistrement des pièces du Yensemble.
Avec sa maman et Gisela on a donc pu mettre en place une stratégie de travail qui l'a de nouveau motivé de pratiquer. On verra les resultats par la suite.
Date
Élève
Description
On a discuté avec Kylian la suite des cours. Vu qu'il a commencé sa vie professionelle et qu'il préfère jouer dans des groupes et se produire scène, il va arrêter les cours de batterie l'année prochaine. Il n'aura pas assez de temps à mettre en place le plan d'étude de la FEM et préfère avoir des cours adaptés à ses besoins. Je lui ai proposé de faire des cours pour adultes ponctuels. Je ne sais pas encore s'il va prendre cette option (proposé par notre école) ou s'il préfère des cours privés. Il va decider cette été.
Date
Élève
Description
Amélie est très engagé dans son deuxième loisir, la natation. Son club est assez stricte et demande 5 entrainements par semaines, plus les competitions régulières les weekend. On a donc discuté avec elle et sa maman comment on va procéder l'année prochaine, car elle ne trouve pas beaucoup de temps pour pratiquer son instrument. Vu qu'elle aime quand même jouer de la musique (surtout elle aime participer dans l'ensemble de percussion), on a viser de travailler plus le répétoire d'ensemble que le répértoire solo. Elle va finalement continuer les cours l'année prochaine, en savant que ça va être une année transitoire pour faire un choix. Vu qu'elle est au niveau moyen je lui ai expliqué que la pratique de l'instrument régulière est importante, et qu'on doit du coup mettre en place un planning très discipliné pour l'année à venir si elle veut réussir à faire tout (natation et musique). L'année prochaine la pédagogie va donc se concentrer sur l'apprentissage de responsablilité et d'organisation. Comme elle apprend vite (et elle a de la facilité à l'école), ce n'est pas le taux de travail, mais la régularité qui faut envisager. On va prend ça en main dès la rentrée fin août.
Date
Élève
Description
Oscar progresse très bien. Il a jusqu'à présent que travailler sur un piano pour ces pièces de clavier. Pour la suite j'ai proposé à ces parents que ce serait le moment d'inverstir dans un clavier qu'il peut pratiquer avec des baguettes. Il a déjà acheté une vrais caisse claire, ce qui est super pour pouvoir travailler ces finesses téchnique.
Je lui est proposé d'investir dans le xylosynth, qui permet de jouer du vibraphone ou du marimba, voir autres instruments. L'instrument de mets de limite dans la pratique et avec ces lames en bois, donne un feeling proche de vrais clavier. Les parents vont l'organiser pour la rentrée.
Je lui est proposé d'investir dans le xylosynth, qui permet de jouer du vibraphone ou du marimba, voir autres instruments. L'instrument de mets de limite dans la pratique et avec ces lames en bois, donne un feeling proche de vrais clavier. Les parents vont l'organiser pour la rentrée.
Auditions
Date
Description
Audition de Noël de la classe de percussion et batterie, avec la participation de l'ensemble BombastiX. 18h, salle de conseil de Yens
Date
Description
Audition de de fin d'année avec la classe de batterie et percussion, à 18h00 dans la salle du conseil à Yens.
Mes participations
Date
Description
Coaching des percussionistes du Yensemble à la répétition de la fanfare de Yens pour la pièce jouée en commun. Préparation du concert de nöel du 8. Décembre 2024.
Présence de 45min
Présence de 45min
Date
Description
Coaching des élèves percussion pendant la répétition de la fanfare avec le Yensemble pour la préparation du concert de noël du 08. Décembre.
Présence 45min.
Présence 45min.
Date
Description
Concert de noël des élèves du site de Yens, avec la participation du Yensemble, l'ensemble de percussion BombastiX et la fanfare de Yens.
Présence pour la direction des groupes et moniteur de la soirée.
Temps de présence: 5h
Présence pour la direction des groupes et moniteur de la soirée.
Temps de présence: 5h
Date
Description
Participation au concert annuel de la fanfare de Yens, direction du Yensemble et coaching des percussionistes pendant les pièces joués en commun avec la fanfare. Présence d'environ 6h.
Date
Description
Participation au Giron, concours des solistes à Yens avec l'ensemble de percussion BombastiX et plusieurs élèves solistes de batterie et percussion. Coaching et direction durant la journée. Présence de 4h.
Date
Description
Journée portes ouvertes à Yens. Présentations des classes d'instruments et leurs professeurs. Organisation d'un petit concert avec la participation des élèves de l'école de musique (en forme de duo et trio), du Yensemble (direction) et de l'ensemble de percussion BombastiX (direction). A la suite, essai d'instrument, rencontre avec les professeurs, apéro conviviale et grillade (participation et remerciement à la fanfare pour leur aide). Présence: 5h30
Formations continues
Date
Formation
Le Looper comme outil pédagogique créatif
Attestation
Millius Sebastian.pdf
(122.99 Ko)
Autres employeurs
Je n'ai pas d'autre employeur
Off
Taux
15.00
Employeur
Conservatoire de Terre Sainte et Environs CMTSE
Titre du poste
Enseignant
Description du poste
Enseignement de la percussion et batterie, direction d'ensemble de percussion.
Date début
Je n'ai pas d'autre employeur
Off
Taux
42.00
Employeur
Association MUSICA
Titre du poste
Enseignant de batterie et percussion
Description du poste
Enseignement de batterie et percussion, atelier musique actuelle.
Date début
Dernière modification employeurs
Semaine 14
1